
Cabinet d'Avocats GRUOSSO
Votre Avocat
Maître Samantha GRUOSSO est diplômée de l’Université Paris Est Créteil (UPEC) et de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris.
Maître Samantha GRUOSSO a prêté serment en 2006, et depuis est inscrite au Barreau de Paris près le Tribunal Judiciaire de Paris et la Cour d’Appel.
Maître Samantha GRUOSSO a compétence pour vous représenter devant toutes les juridictions et dispose de la postulation à Paris, Nanterre, Bobigny et Créteil.

Le Cabinet de Maître Samantha GRUOSSO est situé dans le 9ème arrondissement de Paris.
Maître Samantha GRUOSSO met un point d’honneur à privilégier avec ses clients l’écoute afin de répondre à l’ensemble de ses interrogations et de servir au mieux leurs intérêts.
Ainsi elle fait preuve d’une grande disponibilité mais également d’une expertise et d’une analyse permettant de garantir le meilleur résultat.
La confiance entre l’Avocat et son client est également le fondement du succès d’une affaire. Il convient donc d’agir ensemble afin de garantir le succès devant la juridiction saisie.
La réactivité, la rigueur, la ténacité et l’efficacité seront mises en application par le Cabinet de Maître Samantha GRUOSSO.
Par ailleurs, de par ses origines, Maître Samantha GRUOSSO est aussi parfaitement bilingue en langue Italienne. Ainsi, si vous êtes un particulier Italien ou une entreprise Italienne, elle pourra vous recevoir et communiquer avec vous en langue Italienne afin de toujours vous guider au mieux.
Honoraires et postulation
Les honoraires sont librement fixés entre Maître Samantha GRUOSSO et son client.
Les honoraires varient selon nature et la complexité juridique des interventions à effectuer et des diligences à accomplir.
Ainsi, il sera proposé au client soit une facturation au taux horaire soit une facturation au forfait.
Les honoraires sont exclusifs de tous frais de quelque nature que ce soit (frais d’huissiers, frais d’Avocats postulants, timbres, droit de plaidoirie…) et resteront à la charge du client.
Un honoraire de résultat pourra également être convenu. Il s’agit d’un honoraire complémentaire qui est calculé sur les sommes que l’intervention de l’Avocat ont permis de gagner. Il représente en moyenne 10 % des sommes obtenues hors TVA au taux en vigueur.
La première consultation est facturée 150 euros H.T., en cas d’ouverture du dossier, ce montant sera déduit de l’honoraire global facturé au client.
A l’issue du premier rendez-vous, une première provision sera sollicitée avant le commencement des diligences.
Un versement en plusieurs échéances des honoraires peut également être convenu.
Les frais de postulation seront facturés à partir de 300 euros H.T et seront réajustés en fonction des diligences à accomplir.